07-12-2017

10 startups accompagnées en 2017 par Metro Accelerator powered by Techstars


Les startups du programme Metro Accelerator for Hospitality powered by Techstars étaient réunies le 4 décembre au siège de Metro France à Nanterre. Après avoir bénéficié de 3 mois de mentorat, 9 d’entre elles (parmi 10 startups accompagnées) ont présenté la version finale de leur solution digitale et technologique d’aide aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
Cet événement s’est déroulé en présence notamment d’Olaf Koch (PDG du groupe Metro), de Jens Lapinski (directeur général de Metro Accelerator for Hospitality) et d’Andreas Wuerfel (directeur global de la communauté d’innovation chez Metro Accelerator).
Les startups présentes :
Impala : mise au point d’une API (interface de programmation) permettant aux éditeurs de logiciels d’accéder aux données d’un hôtel de façon sécurisée et donc de faciliter les procédures d’intégration.
- GuestU : cette entreprise entend déployer des smartphones dans les chambres d’hôtels avec une application personnalisée pour chaque établissement.
- Pickadeli : plateforme de vente à emporter de repas recensant les restaurants situés à moins de 5 minutes à pied de son travail.
- Ordercube : cette start-up a mis au point un système d’éclairage de table signalant au serveur qu’un client souhaite commander ou régler l’addition, avec pour objectif principal de réduire le temps d’attente au restaurant.
- Somm’It : plateforme de gestion des boissons permettant aux restaurants de créer des listes de vins personnalisées et de vendre leurs vins au prix juste.
Nabl : cette interface d’évaluation de restaurants entend donner la parole à la majorité de clients satisfaits qui ne postent en général pas d’avis en ligne.
- Kitro : entreprise proposant une solution de mesure et de gestion des déchets alimentaires pour les cuisines professionnelles.
- BlendBow : cette start-up commercialise une machine à cocktails capable de réaliser jusqu’à 300 breuvages en quelques secondes sur simple pression d’un bouton.
Cuddlup : solution digitale de prise de commande personnalisée, in-store et out-store, dédiée aux restaurateurs.
Pour rappel, il s’agissait là de la 3ème édition du programme Metro Accelerator for Hospitality powered by Techstars, déployé en France en mai 2015.

©Yann Audic


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel