Industrie Hotelière - 693 - Novembre 2016

EquipHotel

Événement - EquipHotel

Zoom sur les produits phares du salon EquipHotel


Les professionnels seront encore nombreux à venir faire le plein de nouveautés au salon EquipHotel qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2016. Plus de 110 000 professionnels sont attendus pour cette édition 2016 qui rassemblera 1 600 exposants sur 30 secteurs d’activités. Focus sur quelques produits et solutions qui vous faciliteront la vie ou qui contribueront à vous démarquer auprès de vos clients !

Un nouveau directeur et un salon repensé
Rendez-vous incontournable des professionnels de l’hôtellerie et la restauration, le salon EquipHotel, organisé par Reed Expositions, sera riche en nouveautés pour cette édition 2016. Corinne Menegaux dévoilait en septembre dernier les nouveautés et autres temps forts de l’événement à l’Hôtel OFF Paris Seine, aux côtés de Thierry Teyssier (Maisons des Rêves), invité d’honneur. Le salon référent de l’hôtellerie-restauration étoffe son offre afin de répondre toujours au plus près des besoins des 111 000 professionnels attendus, avec entre autres nouveautés cette année, une offre dédiée aux prescripteurs sur l’espace Signature et le lancement de « Tous les Parisiens à l’hôtel » le 6 novembre, offrant - 50 % sur l’addition des bars et restaurants d’hôtels haut de gamme sélectionnés. 1 600 exposants seront présents (dont 32 % d’internationaux avec 37 pays représentés) sur 30 secteurs d’activités divisés en 4 familles : équipements de cuisine et produits alimentaires ; décoration, design et aménagement ; salle de bains et spa et technologie et services.

Le Studio 16 décryptera les grandes évolutions
À découvrir donc, dès le 6 novembre : le Studio 16 (Pavillon 7), établissement éphémère qui expose et décrypte les grandes évolutions de l’hôtellerie-restauration comprenant le Resto des Chefs (« eat » place du salon)/Bar/VIP/ Glass Gallery (7/3) ; In The Room (berceau d’émotion et du bien-être) et Let’s Work (Nouvelle ère & Aire de travail) (7/2) et le Lobby by Jean-Philippe Nuel (ouverture sur le monde) et Outdoor (terrasses) (7/1).
L’offre Signature (Pavillon 3) sera un véritable espace « aspirationnel » de griffes déco pour s’inspirer sur lequel se tiendra le palmarès de l’Ameublement Français Contract 2016, et Les Capsules offriront des solutions aux problématiques d’actualité telles que l’accessibilité, le développement durable, la prévention des risques professionnels, etc.
Transgourmet sera de retour au Pavillon 4 avec l’Espace T, réunissant sur 5 000 m² plus de 85 exposants et plus de 300 marques (lire également Industrie Hôtelière n° 692). À ne pas manquer, Curiosi-T, food court de Transgourmet ; Hight-T (espace digital), Authentici-T (marché de 600 m² en présence de nombreux producteurs) et en nouveauté 2016 – avec le Collège Culinaire de France – le Marché EquipHotel le 6 novembre. Le Studio des Chefs (Pavillon 7.3) accueillera de nombreux concours culinaires (Finale Internationale des Chefs en Or par Transgourmet, Trophée Masse, Cuisine en Joute, Trophée Delaveyne, le concours de service en salle Arcoroc-EquipHotel, le Trophée René Lasserre ou encore des compétitions de Flair Bartending). A ne pas manquer également, les ventes privées EquipHotel, le Matchmaking, l’EH360 (activateur de business) et le Board des Influenceurs.
Enfin, Corinne Menegaux a annoncé sa succession par Boris Provost au poste de directeur d’EquipHotel, et a présenté une nouvelle interprétation de la religieuse – symbole d’EquipHotel – signée du chef pâtissier Benoît Castel aux saveurs de marron, poivre de cassis et crème au cassis.

Innov16, le rendez-vous incontournable de l’innovation

Près de 350 innovations ont été déclarées cette année par les exposants, soit 150 innovations de plus qu’en 2014. Après une pré-sélection du comité d’experts, les innovations ont été soumises au vote des acheteurs. À deux semaines du salon, le jury d’experts et d’acheteurs a révélé les lauréats 2016 dans les huit catégories du concours.
♦ Aménagement et rénovation : Collection Xlight Premium de Porcelanosa
♦ Arts de la table : Mood by Christofle
♦ Décoration, luminaire, mobilier (indoor et outdoor) : plaque de plâtre conductrice du courant électrique de Pixlum
♦ Grandes cuisines, caféterie et bar : four à cuisson accélérée E2S de Enodis France
♦ Hygiène, nettoyage, linge & textiles professionnels : veste cuisine STD Norvil Sutran Technology Drilook de Novil
♦ Produits alimentaires, boissons : œuf à la coque de d’aucy Foodservice
♦ Spa, salle de bain : Showercapsules de Skinjay
♦ Technologies : Moins de gaspi au resto de Butterfly Tourism

Plus d’informations sur www.equiphotel.com

E. N.


Articles liés

Notre sélection de produits

B ELIS • Pav. 4 • F132Elis élargit sa gamme de serviettes de tableAvec sa nouvelle serviette de table Bistrot grise, Elis apporte une touche tendance...


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel