07-04-2017

L’accord sur le tourisme entre Paris et Londres : une bonne nouvelle pour le GNI


Pour le Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie restauration (GNI), l’accord entre les maires de Londres et de Paris le 28 mars 2017 est une bonne nouvelle.
Les deux villes vont unir les ressources de VisitLondon.com et Parisinfo.com et proposeront des campagnes de communication communes, à destination des touristes.
Ce partenariat vise également à faciliter l’exportation à l’international des jeunes entreprises du secteur. Alors que la procédure du Brexit, qui a commencé le 29 mars, vise à séparer le Royaume-Uni du reste de l’Europe, Didier Chenet, président du GNI a tenu à souligner « un message fort qu’adressent les maires de Londres et de Paris aux professionnels du tourisme en réaffirmant leur attachement au secteur et leur volonté d’agir sur sa préservation, ainsi que sur le développement de l’économie de façon plus large ». L’accord est important car les dépenses des touristes, sur l’ensemble des deux capitales, représentent 35 milliards d’euros chaque année et génèrent 1,2 million d’emplois.
Si cette signature est une bonne nouvelle, ce n’est pas le cas de sa date de son lancement, en 2018. « Il faut cependant agir plus vite et plus largement. En effet, les Britanniques ont déjà vu fondre leur pouvoir d’achat avec le fléchissement de la livre sterling. C’est déjà une incitation à dépenser moins ou à changer de destination » !


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel