Industrie Hotelière - 693 - Novembre 2016

EpiSaveur enrichit sa gamme Milézim, une offre qui rassemble le meilleur des vins

Alimentation & Boissons

EpiSaveur enrichit sa gamme Milézim, une offre qui rassemble le meilleur des vins


Pour accompagner les hôtels-restaurants dans leur sélection de vins et séduire leurs clients à la recherche de vins de qualité représentatifs de nos terroirs, EpiSaveurs (groupe Pomona) propose la gamme Milézim, en collaboration avec Jean-Luc Pouteau, Meilleur sommelier du monde. Une gamme qui vient de s’enrichir de nouvelles références en rosés frais ainsi qu’en champagnes, pour faire pétiller les fêtes de fin d’année !

L’objectif de cette gamme Milézim est de permettre aux hôteliers-restaurateurs de se constituer une carte de vins large avec peu de stocks. Pour dénicher le meilleur des vins, EpiSaveurs s’est appuyé sur un sommelier de renom, Jean-Luc Pouteau, Meilleur sommelier de France en 1976 puis Meilleur sommelier du monde en 1983, qui a multiplié les expériences enrichissantes au Pavillon Élysée ou au Pré Catelan. Depuis près de 30 ans, à travers sa cave et ses nombreux engagements, il transmet au quotidien sa passion et son savoir-faire. Jean-Luc Pouteau a sélectionné près d’une centaine de vins prêts à boire de toutes les régions de France, des châteaux de renom, des appellations incontournables, des pépites immanquables, des producteurs emblématiques… pour séduire et surprendre tout type de clientèle : du simple amateur au fin connaisseur. Parmi les derniers-nés de la gamme, les Côtes de Provence rosé AOC 2015 (Commanderie de Peyrassol, l’Irrésistible domaine de la Croix, N°2 de Saint-Martin). Autres nouveautés, des champagnes d’exception des plus prestigieuses et anciennes maisons de champagne telles que Deutz, Bollinger, Castelnau, Laurent Perrier, Ruinart. Des cuvées qui feront pétiller les papilles ! La gamme a aussi été pensée pour intégrer tous les terroirs de France du Sud-Ouest à la vallée du Rhône, en passant par la Provence et la Loire.

Limiter les stocks
Le système est simple et pratique pour limiter les stocks et les avances de trésorerie. Il suffit de commander cinq colis Milézim avec la commande habituelle de boissons, épicerie ou hygiène et entretien auprès de votre commercial EpiSaveurs.
« Les professionnels travaillent souvent avec un grand nombre de fournisseurs, en direct et/ou via des entrepositaires grossistes pour s’approvisionner en vins. La problématique du stockage limite souvent le nombre de références qu’ils peuvent proposer. Milézim propose aux CHR un grand nombre de cépages et d’appellations pour un minimum de stock », détaille Thierry Navarro, directeur régional chez Pomona EpiSaveurs. Le réapprovisionnement se fait selon les besoins du restaurateur. Pour garantir une qualité irréprochable, l’ensemble des vins Milézim est stocké dans les meilleures conditions, dans un entrepôt spécialisé dans le stockage des vins. Autre avantage : une fois les 5 colis commandés, il devient possible de sélectionner des grands crus et vins d’exception à l’unité, selon les quantités disponibles. Château Latour, Château Haut-Brion et bien d’autres s’invitent dans cette sélection qui permet de valoriser la carte des vins des professionnels. « Chaque segment de la restauration y trouvera des bénéfices et cette gamme peut aider chaque professionnel à vendre davantage de vin. La caution du Meilleur sommelier du monde est un stimulus fort pouvant déclencher l’achat. Les restaurateurs peuvent citer Jean-Luc Pouteau sur leurs menus et documents. Nous fournissons aussi des collerettes à disposer sur les bouteilles », conclut Thierry Navarro.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel