04-09-2017

Acquisition de 60% d’Ingapan par Europastry


Le 5ème opérateur mondial du secteur des pâtes congelées Europastry annonce l’acquisition de 60% du groupe galicien Ingapan, spécialisé dans les empanadas et les pains rustiques. Ingapan, qui dispose de 7 antennes en Espagne et d’une autre à Miami, est présent dans 19 pays, dispose de 250 références, d’une équipe de 450 employés et observait en 2016 un CA de 66 millions d’euros.
Une opération confirmant les bonnes relations entre les 2 sociétés, qui collaboraient déjà sous forme associative (usines de Tenerife et Begonte).
L’accord conclu montre aussi la confirmation de l’engagement d’Europastry envers une amélioration constante de son offre en matière de qualité et d’innovations, et la volonté des dirigeants d’Ingapan de poursuivre un travail axé sur la qualité, l’innovation et la compétitivité de ses marques. Une intégration d’actionnaire qui renforcerait également la stratégie d’internationalisation du groupe, en plus d’élargir son portefeuille de produits et de consolider ses réseaux de distribution, nationaux et internationaux.
A noter également, les 30 ans d’Europastry en 2017 - avec une présence actuelle dans plus de 40 pays – et l’inauguration en novembre dernier du laboratoire CEREAL (centre de R&D sur le pain et les viennoiseries et pionnier au niveau international) par le groupe.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel