28-03-2017

Alain Mourgues prend la direction du Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa


Le 18 avril prochain, Alain Mourgues succèdera officiellement à Gilles Fouilleroux au poste de directeur du Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa, luxueux resort de 300 ha situé à quelques dizaines de minutes de Cannes et de Nice.
Alain Mourgues a débuté sa carrière en 1992 avec la chaîne Starwood Hotels & Resort, mais ses choix le conduisent rapidement vers des établissements familiaux orientés sur l’expérience client. Il prend ainsi la direction du Grand Hôtel de Saint Jean-de-Luz en 2004, avant d’être nommé adjoint de la direction générale pour le Grand Hôtel de Bordeaux en 2010.
En 2015 , il prend la direction des lieux en supervisant notamment l’ouverture de son restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent avec Gordon Ramsey – qui obtient rapidement une étoile Michelin. Il a également accompagné l’établissement dans son changement d’enseigne pour rejoindre le groupe Intercontinental en 2016.
C’est donc une nouvelle page de sa vie professionnelle qu’Alain Mourgues tourne en intégrant le Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****. « C’est une grande fierté et un formidable défi de prendre la direction de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa », explique t-il. « C’est un site unique, récemment élu Meilleur Resort Golfique en Europe Continentale. Il est doté d’une infrastructure de 115 suites et de villas spacieuses, d’une restauration gastronomique, d’un Spa de 3200 m2 et de deux parcours de golf. C’est le début d’une belle aventure, et je me réjouis de rejoindre une équipe passionnée. Ensemble, nous pourrons explorer toutes les opportunités de cette destination d’exception. »


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel