Industrie Hotelière - 694 - Décembre 2016

Le GNI Normandie se mobilise pour soutenir l’association les Bouchons du Cœur de Normandie. Richard Villalon - fotolia

GNI Normandie info

Le GNI Normandie se mobilise pour soutenir l’association les Bouchons du Cœur de Normandie


Le GNI Normandie et ses adhérents s’engagent à soutenir l’association les Bouchons du Cœur de Normandie qui reconvertit les bouchons de liège en produit recyclé et dont la vente permet ­d’alimenter un fonds en faveur des personnes handicapées vieillissantes.

Ne jetez plus vos bouchons de liège ! Ils seront recyclés et utilisés pour la fabrication de matériaux façonnés pour l’éco-habitat. Le produit de la vente de ce liège constitue un fonds humanitaire en faveur des personnes handicapées vieillissantes.
Les Bouchons du Cœur de Normandie rassemble les dirigeants, adhérents et bénévoles constituant un réseau de personnes préoccupées par le handicap et d’amis qui veulent les aider, en conservant et récupérant les bouchons de liège usagés. Revendus, ils constituent une trésorerie qui contribue à une action humanitaire en faveur des personnes handicapées vieillissantes restées dans les familles, sachant qu’au-delà d’un certain âge, ces personnes handicapées ne peuvent plus bénéficier de l’admission dans des établissements spécialisés et qu’elles ne pourront plus escompter sur l’appui de leurs parents qui vieillissent autant qu’elles !
Cette association réussit une double action, puisque les bouchons de liège ainsi récupérés sont reconvertis en produit recyclé qui est ensuite utilisé à des fins louables puisqu’il entre dans la fabrication de produits basés sur l’éco-construction.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel