Industrie Hotelière - 701 - Octobre 2017

Francis LUZIN, Directeur de la publication © Kasia Kozinski

Savoir tirer les ficelles…


Alors que le client a pris le pouvoir, comment tirer son épingle du jeu et se démarquer ? Aujourd’hui, le client aspire à vivre une vraie expérience à l’hôtel mais il apprécie aussi d’alterner les modes d’hébergement. Un client extrêmement volatil qu’il faut savoir capter grâce à une communication efficace.
Un exercice qui ne s’improvise pas. Réseaux sociaux, blogueurs, gestion des avis en ligne, site Internet attractif, publicités qui retiennent l’attention…
Autant de ficelles qu’il faut savoir tirer pour reprendre la main sur sa communication. Retrouvez des conseils d’experts dans notre dossier pour adopter un plan d’actions sur mesure et augmenter vos ventes en direct.

La communication constitue un fantastique levier pour développer son activité, alors pourquoi est-elle si souvent inexploitée par les hôteliers ? De nombreux acteurs misent trop sur les OTAs (agences de voyage en ligne) au risque de perdre la maîtrise de leur stratégie et de voir leurs marges s’éroder. Les hôteliers doivent repartir à la reconquête de leurs clients en adaptant leur communication et en mettant en avant le côté « expérientiel » qui répond aux attentes des « consom’acteurs » d’aujourd’hui. Un vrai combat pour ne pas subir les distributeurs en ligne et retrouver une relation directe avec ses clients !

C’est grâce à une communication bien pensée que les hôteliers pourront produire du rêve, tisser des liens émotionnels avec leurs clients et donner corps à leur marque. Une approche qui doit aussi se renouveler, avec l’appui des solutions 2.0, pour gagner en efficacité et moderniser l’image du secteur !



Francis LUZIN, Directeur de la publication


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel