03-10-2017

Acquisition du Simplon par G&C Développement


C’est avec le soutien de Bpifrance et Extendam que le groupe lyonnais G&C Développement a fait l’acquisition de l’hôtel Le Simplon, établissement familial de 37 chambres situé à Lyon près de la place Carnot.
Déjà propriétaire de l’hôtel Globe & Cecil, l’un des plus anciens hôtels indépendants de Lyon proche de la place Bellecour, G&C Développement souhaite, à travers cette 1ère acquisition, déployer son savoir-faire et l’identité de sa marque.
« Cette opération va nous permettre de gagner en puissance pour faire évoluer notre hôtellerie traditionnelle », explique Loïc Renart, président du groupe G&C Développement. « Je reste indépendant mais plus seul et c’est à mon sens la meilleure solution pour répondre aux évolutions du monde de l’hébergement. Je suis ravi d’accueillir des partenaires de qualité qui vont me permettre de réussir de nouveaux projets. Dans ce type d’opération, l’apport humain est essentiel. C’est pour cela que j’ai choisi en conscience Bpifrance, Extendam et Clairfield International pour cette opération ». Loïc Renart a en effet accueilli Bpifrance et Extendam au capital de sa holding. Bpifrance est également intervenu en financement dans cette opération aux cotés de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel