Industrie Hotelière - 692 - Octobre 2016

Transgourmet au salon EquipHotel, édition 2014 DR

Bistronomie

Qualité produit et digital à l’honneur sur le stand Transgourmet d’EquipHotel


Pour la 4e année consécutive, Transgourmet, le fournisseur des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, participera au salon EquipHotel. Situé à l’entrée du Pavillon 7.3, l’« Espace T » accueillera sur 5 000 m2 près de 85 exposants et plus de 300 marques du marché alimentaire.

Du 6 au 10 novembre prochain, le salon EquipHotel dédié à l’hôtellerie-restauration présentera les tendances du secteur aux 111 000 professionnels attendus à Paris Porte de Versailles. Pour la 4e fois, Transgourmet fera partie des 1 600 exposants et mettra cette année l’accent sur la qualité des produits et le digital avec son Espace T.
Démonstrations, dégustations et présentations de l’offre Transgourmet animeront le « food court » Curiosi-T. Cinq univers métiers (Bistronomie, Trattoria, Coffee Shop, Hôtellerie et Collective) ont été imaginés afin d’offrir un accueil adapté à chaque professionnel. Au cœur de ce food court seront aussi installés cinq grandes tables d’hôtes avec des animations tout au long de la journée : rencontres avec des chefs, dédicaces, déjeuners, échanges…

Qualité des produits et des matières premières
Sur 6 000 m², le marché Transgourmet Authentici-T proposera un large choix de produits et de matières premières de très bonne qualité. Chaque jour, des producteurs présenteront et feront déguster ces gammes de produits frais. Sept univers seront mis à l’honneur : la Marée, la Boucherie, les Fruits et Légumes, la Volaille, le Canard Gras du Sud-Ouest, la Charcuterie, les Fromages & la Crémerie. Ce marché traduit la démarché qualité engagée par Transgourmet avec le déploiement de ses nouvelle marques Transgourmet Premium et Origine. Des chefs réaliseront des recettes autour de produits proposés par les producteurs dans une cuisine installée au cœur du marché. Parmi ces producteurs, on retrouvera par exemple, Peio Errecart, vigneron et éleveur de porc au Pays basque, l’apiculteur corse Alain Valentini, Hervé Diers, représentant de la maison de fumage de poisson JC David de Boulogne-Sur-Mer, ou encore l’éleveur-gaveur de canards gersois Sébastien Pujol.

Le digital, nouvel axe de développement
Transgourmet fera aussi la part belle au digital avec le nouveau pôle 2016 High-T. Les visiteurs découvriront en avant-première les nouveaux services proposés par la marque dans l’espace « Transgourmet Solutions  ». Un éventail de propositions répondant aux exigences et besoins de nombreux établissements d’hôtellerie-restauration : urgences du quotidien (livraison, staffing), économies (téléphonie, location matériel) ou encore développement d’activité (produits, formations, digital). Des spécialistes accueilleront chaque visiteur afin de répondre à leurs questions et proposer les solutions les plus pertinentes à chacun. Transgourmet s’est également associé au collectif La Brigade digitale pour créer Le Restaurant Digital, un lieu mettant en avant les atouts du numérique dans l’amélioration de l’expérience des clients. Aujourd’hui, le digital, via les tablettes et smartphones, peut apporter de nouvelles solutions à de nombreuses étapes du parcours clients : choix de l’établissement, réservation, pré-commande ou encore menu interactif. Le salon sera également l’occasion pour Transgourmet de présenter sa nouvelle application mobile de commande en ligne 24h/24.

Julien Guibet


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel