02-02-2017

Metro Group finalise l’acquisition de Pro-à-Pro


Metro Group annonçait en juillet dernier la signature d’un accord avec Colruyt afin de réaliser l’acquisition du spécialiste français de la distribution alimentaire aux professionnels de la RHD Pro-à-Pro.
Avec près de 42 000 clients en France, la société, qui offre ses services de livraison à diverses catégories de clients, se concentre particulièrement sur les secteurs de la restauration collective privée et publique, ainsi que sur celui de la restauration commerciale chaînée et indépendante.
Le 1er février 2017, l’acquisition de Pro-à-Pro par Metro AG Wholesale and Food Specialist Company a été entérinée. La transaction (comprenant l’activité opérationnelle, les entrepôts, les plateformes logistiques et le parc de camions Pro-à-Pro) ayant été approuvée par l’Autorité de la Concurrence Française, la société appartient désormais officiellement à Metro Group. La marque Pro-à-Pro sera toutefois conservée dans son intégralité.
« Nous sommes ravis de pouvoir commencer les opérations avec Pro-à-Pro », déclarait Philippe Palazzi, membre du Comité Exécutif de Metro Cash & Carry et Operating Partner pour la France, l’Espagne et le Portugal. « Cette acquisition renforcera notre profil de distributeur alimentaire en livraison pour les clients professionnels ainsi que notre positionnement de grossiste sur le marché français ».
« L’opération est très bonne à la fois pour les clients, les employés et toutes les autres parties prenantes de Pro-à-Pro » ajoutait quant à lui Dries Colpaert, Directeur Général Colruyt France et Foodservice. « En effet, avec le soutien du groupe Metro, Pro-à-Pro peut devenir l’un des principaux distributeurs alimentaires en France. »


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel