01-03-2017

Succès du salon de l’hôtellerie ultra-luxe « Essence of Luxury »


La troisième édition du salon professionnel de l’hôtellerie ultra-luxe, Essence of Luxury, s’est tenue du 26 février au 1er mars dernier à Deauville après deux premières éditions, en 2013 et 2015, à Montreux en Suisse. Organisé par Traveller Made, un réseau de créateurs de voyages sur-mesure pour les « ultra-riches », cet évènement de prestige a réuni les agents de voyage et les représentants d’hôtels membres du réseau mais également des experts du secteur du luxe ainsi que des offices du tourisme.
Fort de son expertise, Traveller Made a profité du salon pour dévoiler les premiers résultats de son baromètre présentant les chiffres et les tendances du marché du voyage de luxe. Il ressort qu’en 2016, les motivations à l’origine d’un tel voyage étaient la relaxation (29% des répondants), la culture (19%), l’aventure (17%), les célébrations (16%), le bien-être et Spa (8%), la gastronomie (7%), les sports (4%) et la médecine (1%). De plus, à la question « Quelles sont les destinations que vous allez promouvoir dans les 12 prochains mois ? », les agences de voyage ont annoncé plébisciter en destinations « classiques » le Japon, l’Italie, les Maldives, la France et la Nouvelle-Zélande et, en destinations « tendances montantes » le Sri Lanka, le Costa-Rica, la Colombie, l’Equateur et la Birmanie.
Cette année, le salon a accueilli plus de 680 participants avec parmi eux les représentants des 24 hôtel français membres Traveller Made dont : les hôtels parisiens Peninsula, Ritz, Saint-James et Shangri-La mais également l’hôtel Baumanière Baux-de-Provence, l’Intercontinental Marseille Hôtel-Dieu, les Sources de Caudalie et la Ferme Saint-Siméon.
Pour rappel, Traveller Made est un consortium de 270 agences et 1 500 agents de voyage répartis dans 56 pays différents fondé par Quentin Desurmont.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel